القدر

Sourate AL-QADR / LA DESTINÉE en phonétique | Sourate 97

AL-QADR · 5 versets

Description de la sourate AL-QADR / LA DESTINÉE

La sourate Al Qadr, 97ème sourate du Coran, composée de cinq versets, est l’une des plus courtes sourates mais pas des moindres en termes d’enseignements pour les Musulmans, comme toute la Parole d’Allah. En effet, avec pour thème la révélation du Coran, cette sourate s’adresse aux fidèles puisque ses versets concernent les vertus des croyants et l’honneur qui leur est fait par Allah pendant la Nuit d’Al Qadr, bien qu’elle fut révélée pendant la période mecquoise.

Contexte de la révélation de la sourate Al Qadr

Le...

Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher de nombreuses fonctionnalités avancées autour de chaque verset en double-cliquant sur ceux-ci.

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

1 'Innā 'Anzalnāhu Fī Laylati Al-Qadri

2 Wa Mā 'Adrāka Mā Laylatu Al-Qadri

3 Laylatu Al-Qadri Khayrun Min 'Alfi Shahrin

4 Tanazzalu Al-Malā'ikatu Wa Ar-Rūĥu Fīhā Bi'idhni Rabbihim Min Kulli 'Amrin

5 Salāmun Hiya Ĥattá Maţla`i Al-Fajri

Pour soutenir le développement de Le-Coran.com, notre site de Coran en ligne 100% gratuit depuis plus de 7 années déjà, ainsi que la continuation et le lancement de nouveaux projets humanitaires grâce à la force de notre nombre sur ce site qui réuni chaque jour des milliers de frères et de soeurs à travers le monde, il nous est tous désormais possible de soutenir financièrement Le-Coran.com en cliquant-ici.
Plus de 280.000 personnes visitent le site chaque mois et si seulement 1% d'entre-nous participent de façon ponctuelle ou de façon régulière avec quelques euros par mois pour soutenir le développement de la visibilité de ce site et de ses projets humanitaires, nous pourrons réaliser ensemble de grandes actions sociales en dépensant de nos biens dans le sentier d'Allah.
Ferez-vous parti de cette aventure collective qui nous donne une occasion d'accomplir de bonnes oeuvres ?

"Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés."

ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَٰلَهُم بِٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ سِرًّۭا وَعَلَانِيَةًۭ فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ "

(verset 274 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Barak'Allahu Fik, Qu'Allah vous récompense !
Je souhaite faire parti des contributeurs réguliers ou ponctuels !

En savoir plus